Chambres d'hôtes Loire
Chambre hote loire

Réservation à Saint-Genest-Lerpt


Devis

Située au nord-ouest de la ville de Saint-Etienne, Saint-Genest-Lerpt se trouve pas loin des gorges de la Loire. Les pieds dans le vert, cette commune est bordée pas de nombreux chemins de randonnés à découvrir et elle ne va pas s’arrêter de sitôt sa cohabitation avec la nature.

C’est une bonne idée que de s’arrêter dans une chambre d’hôte à Saint-Genest-Lerpt. Disposant d’une patrimoine dans lequel est référencé le château Colcombait abritant un lycée. La résidence du préfet datant du 19em siècle. Une chapelle avec des fresque.

Mais c’est surtout son positionnement qui trouve les faveurs des visiteurs. A moins de 1 kilomètre des gorges de la Loire, c’est la commune la plus proche de Saint-Etienne et pourtant si proche de la nature. Ici la nature est reine, tout se joue avec elle. Faire venir la nature en ville est le mot d’ordre du conseil municipale.

La ville est fière de son passé comme ce métier à tissé trônant à l’entrée de la mairie, vestige d’une économie révolue. La mine fut jadis aussi très présente.