Chambres d'hôtes Loire
Chambre hote loire

Réservation à Nollieux


Devis

Voici un village qui sort de l’ordinaire. Situé au Nord du département, ce lieu était déjà habité à l’époque gallo-romaine. On a dit que c’est un village un peu particulier car on y rencontre des bénitier du diable, des arbres tordus et les habitants n’ayant pas de nom, ils ont été baptisé les Rossignols.

La paroisse est citée en 1225, à ce jour on y compte moins de deux cents habitants.

Au début des années 1900, un trou s’est ouvert sous les pieds d’une vache et on y trouva des vestiges romains et gaulois. Une quantité de poterie funéraires, mais également petit oiseau en terre cuite, amphore..etc.

Les historiens s’accordent çà dire que Nollieux a été traversé par une voie romaine, d’ailleurs dans un hameau subsiste un tertre qui pourrait être un oppidum gaulois ou un poste d’observation romain.

On trouve dans ce petit village u château et une église. Dormir dans une chambre d’hôte à Nollieux nous plonge dans le passé. Et qui sait la nuit allez-vous entendre le bruit des sabots sur l’ancienne voie romaine.

Que dire de plus que ce village a vu naitre trois archevêques de Lyon. Ne pas manquer les chemins de randonnées qui entraine les marcheurs vers de jolis points de vus sur les monts du Forez, du Pilat.