Chambres d'hôtes Loire
Chambre hote loire

Réserver aux Salles


Devis

Obtenir des tarifs pour une réservation chambre d’hôtes ou de gite aux Salles.

Situé à une altitude entre 636 mètres et 963 mètres, ce village nommé les Salles se situe à un croissement entre le Roannais, le Foret, du département de la Loire et le Puy-de-Dôme.

Se positionnant donc à l’Ouest du département dans la Zone du Haut-Forêt, cette commune a vu son histoire changée avec l’arrivée de l’autoroute reliant Clermont-Ferrand à Saint-Etienne. Plus de dix pour cent de terres agricoles ont du être cédées pour la construction de cette voie rapide.

Desservie facilement Les Salles avec ses 500 habitants compte une population jeune. Ceci est du au faite que les salariés sont nombreux grâce à une air de repos de l’autoroute avec restaurant qui emploie plus de 40 personnes, une gendarmerie.

On y trouve aussi des chambres d’hôtes et gites.

Pour information on y a découvert des traces remontant à l’Age de Bronze. La courbe de démographie de ce village qui  comptait 1000 habitants au début du XX em siècle s’est incliné puis est repartie à la hausse grâce à l’arrivée de l’autoroute.

L’agriculture est fleurissante avec une quinzaine d’exploitations, cela va du producteur de lait pour la fourme de Montbrison et les bêtes pour la viande.