Chambres d'hôtes Loire
Chambre hote loire

Réservation à Grézolles


Devis

Petit village de moins de trois cents habitants et pourtant un nombre incalculable de choses à découvrir. Au abord de la chapelle Sainte-barbe ( classée au monument historique), le visiteur pourra découvrir les représentations symbolique des quatre évangiles : l’homme ( socs de charrue, lame de faucheuse), le lion, le taureau, l’aigle. C’est un symposium de sculpture.

L’histoire de l’art façonne ce village dont le nom vient de la pierre : Grès. Faire une halte dans une chambre d’hôte à Grézolle est une excellente idée.

On pourra remarquer au centre du bourg deux tours d’un château, l’une de 12em siècle er l’autre du 15em siècle. La construction de ce château était impressionnant pour l’époque car il avait 750 mètres de mus d’enceintes fortifiés, 10 tours rondes, 4 donjons carrés.

Au 18em siècle, en ces lieu, une mine de plomb a été exploité. En 1806, ce village avait une tradition viticole, puisqu’on dénombré pas moins de 92 vignerons. Le temps passe et les métiers changent à ce jour la dernière vigne fut arrachée en 1997.

Des circuits de promenade à partir du bourg mènent sur les rives de l’Aix, à la encontre de goujons, de vairons, de sandres et brochets et de castors.